Accusés hors série by Henry Torrès

By Henry Torrès

Show description

Read Online or Download Accusés hors série PDF

Similar french_1 books

Réanimation, urgences et défaillances viscérales aigues

En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances fondamentales en réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës. Il comprend deux events distinctes : 1 - une partie Connaissances qui aborde tous les goods traitant de los angeles réanimation, les urgences et les défaillances viscérales aiguës du programme de l'ECN.

Extra resources for Accusés hors série

Example text

La richesse et la complexité de cet outil sont telles que beaucoup de voies différentes peuvent être envisagées eu égard aux théories sous-jacentes choisies. 2. TAT : Thematic Apperception Test Dans cette épreuve, l’enfant gère les représentations issues de la perception des personnages mis en scène dans chaque planche et les représentations liées aux affects. Le travail psychique du préconscient consiste à symboliser ces représentations sur un mode intelligible et verbal. Intérêt du TAT Pour Françoise Brelet (1986), la caractéristique essentielle de la passation du TAT réside dans la possibilité de prendre plaisir à fantasmer, à mettre en scène, à créer un monde et à l’extérioriser et/ou à le partager de manière organisée avec le psychologue.

Il est intéressant car il exploite assez largement les domaines défaillants de ces enfants (attention, organisation, planification motrice, apprentissage et rétention mnésique d’informations complexes) dans le contexte d’autres fonctions (perception visuelle et habiletés de construction) tout aussi gênantes pour ce trouble. , 2005). Il s’agit plus de comprendre comment l’enfant procède pour construire cette figure énigmatique. Va-t-il la dessiner par petits segments mis bout à bout, sans réelle articulation entre eux ?

1988), « L’enfant instable ou hyperkinétique, une étude comparée des concepts », Psychiatrie de l’enfant, tome XXXXI 2, p. 473-507. A. (1972), Human problem solving. , Prentice Hall. , Jaume, Robillard O. P. S. Carlson, G. Chatelanat, A. De Rebaupierre, et coll. ), L’éducation cognitive. Le développement de la capacité d’apprentissage et son évaluation, Paris, Delachaux et Niestlé, p. 47-102. Perron R. (1991), Les représentations de soi, Toulouse, Privat. Ribas, D. (2000), Donald Woods Winnicott, Paris, PUF.

Download PDF sample

Rated 4.10 of 5 – based on 7 votes