A la recherche du temps perdu, tome 1 : Du côté de chez by Marcel Proust

By Marcel Proust

Show description

Read or Download A la recherche du temps perdu, tome 1 : Du côté de chez Swann PDF

Similar french_1 books

Réanimation, urgences et défaillances viscérales aigues

En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances fondamentales en réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës. Il comprend deux events distinctes : 1 - une partie Connaissances qui aborde tous les goods traitant de l. a. réanimation, les urgences et les défaillances viscérales aiguës du programme de l'ECN.

Additional resources for A la recherche du temps perdu, tome 1 : Du côté de chez Swann

Sample text

Il faudra qu'elle vienne « Je crois bien! dîner ici un soir. » répondit sa sœur Flora, mais je n'ai pas perdu mon temps non plus. J'ai rencontré M, Vinteuil, un vieux savant qui connaît beaucoup Maubant, et à qui Maubant a expliqué dans le plus grand détail comment il s'y prend pour composer un rôle. C'est tout ce qu'il y a de plus intéressant. C'est un voisin de M. Vinteuil, je n'en savais rien; et il est très aimable. » « Il n'y a pas que M. Vinteuil qui ait des voisins aimables », s'écria ma tante Céline d'une voix que la timidité rendait forte et la préméditation factice, tout en jetant sur Swann ce qu'elle appelait un me : — — 40 A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU regard significatif.

DU COTÉ DE CHEZ SWANN 47 l'amour par lequel elle sera accaparée, spécialisée; mais quand, comme pour moi, elle est entrée en nous avant qu'il ait encore fait son apparition dans notre vie, elle flotte en l'attendant, vague et libre, sans affectation déterminée, au service un jour d'un sentiment, le lendemain d'un autre, tantôt de la tendresse Et la filiale ou de l'amitié pour un camarade. joie avec laquelle je fis mon premier apprentissage quand Françoise revint me dire que ma lettre serait remise, Swann l'avait bien connue aussi, cette joie trompeuse que nous donne quelque ami, quelque parent de la femme que nous aimons, quand arrivant à l'hôtel ou au théâtre où elle se trouve, pour quelque bal, redoute, ou première où il va la retrouver, cet ami nous aperçoit errant dehors, attendant désespérément quelque occasion de communiquer avec elle.

Mais je lui répétais « Viens me dire bonsoir », terrifié en voyant que le reflet de la bougie de mon père s'élevait déjà sur le mur, mais aussi usant de son approche comme d'un moyen de chantage et espérant que maman, pour éviter que mon père me trouvât encore là si elle continuait à refuser, allait me dire «Rentre dans ta chambre, je vais venir. » Il était trop tard, mon père était devant : : : 54 A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU Sans le vouloir, je murmurai ces mots que « Je suis perdu! » personne n'entendit Il n'en fut pas ainsi.

Download PDF sample

Rated 4.28 of 5 – based on 39 votes